Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Amazing Spider-Man 2 : E pointé.

26 Juin 2014 , Rédigé par nolan Publié dans #Réflexions pointues sur films obtus

Suite aux déclarations de notre ministre de l'Education sur la suppression du système de notation, De son cœur, toujours prêt à rebondir sur l'actualité, a décidé de se pencher sur un exemple concret. Marc Webb, mon petit, tu le cobaye idéal.  

"Gna gna gna gna *minaude à mort *" (Andrew Garfield) "Hi hi hi *minaude aussi*" (Emma Stone)

"Gna gna gna gna *minaude à mort *" (Andrew Garfield) "Hi hi hi *minaude aussi*" (Emma Stone)

Réflexions pointues sur films obtus

 

Marc Webb fait partie des réalisateur qui comptent sur De son cœur le vampire. En effet, c'est le seul qui ne totalise dans nos critiques que des zéros. En cette période de remise en cause de la notation nulle pour les plus mauvais élèves, le couperet allait-il de nouveau s’abattre sur ce bien piètre cinéaste ? Devons-nous trouver un système moins humiliant ? Sans note, avec un commentaire du type « ne peut que mieux faire au point où on en est » ?

Bref, toutes ces questions méritent d'être posées surtout qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le film lui-même. Gwen Stacy (Emma Stone) doit supporter les simagrées de ce geignard de Peter Parker (Andrew Garfield) pendant de longues minutes quand le film vire à la romance si sucrée qu'une telenovela n'en voudrait pas. En Spider-man, il se bat dans de forts peu lisibles combats avec un personnage sans intérêt qui souffre de n'être personne (oui mais enfin pardon mais c'est normal tu es sans saveur mon petit Electro – Jamie Foxx infiniment meilleur en cowboy vengeur chez Tarantino). Impersonnel, le film l'est totalement. Ainsi évite-t-il le ridicule total même si au détour d'une forme d'hommage au Docteur Folamour, Webb nous oblige à baisser les yeux de honte devant le pathétique Docteur Kafka (! – Marton Csokas). Heureusement qu'il disparaît très vite. Le film est-il si nul ? Disons qu’il n’est vraiment pas terrible. Il y a bien ses spectaculaires scènes où Spider-Man virevolte dans les airs et puis le Bouffon Vert (Dan De Haan) n’est pas si mal mais il aurait dû occuper une place plus importante dans l'histoire.

nolan

Note de nolan : Il y a un mieux mais de là à mettre des encouragements...

Partager cet article

Commenter cet article

.obbar-follow-overlay {display: none;}