Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Nouveaux Héros

24 Février 2015 , Rédigé par nolan Publié dans #Critiques de films récents

Les Nouveaux Héros

Les Nouveaux Héros (Don Hall et Chris Williams, 2014)

 

Hiro, un jeune surdoué de l'informatique, hérite à la mort de son frère Tadashi (très fort aussi dans le domaine), de Baymax, un robot ‘‘médicinal’’ au fort potentiel attendrissant, l'engin étant une grosse baudruche attentionnée et maladroite. Le jeune garçon va très vite vouloir le transformer en machine de guerre bien plus cool. Fort de cette bonne idée les cinéastes Don Hall et Chris Williams, qui adaptent ici très librement un comic book Marvel (Big Hero 6 créé par Steven T. Seagle et Duncan Rouleau), n'en tirent malheureusement qu'une histoire convenue et sans surprise.

On pense bien sûr aux Indestructibles (Brad Bird, 2004) quand l'ado se rêve en super héros et entraîne avec lui une bande de nerds travaillant dans un super laboratoire hyper innovant en matière de technologie. Et cette comparaison pénalise d'autant plus le métrage. On voit bien un début de point de vue quand on constate qu'Hiro comme le super méchant sont motivés par un deuil mal digéré mais il n'en ressort absolument rien.

Pour compenser, la paire de cinéastes redouble d'efforts visuellement. La ville de fiction qui regroupe à la fois San Francisco et Tokyo est très réussie. Le méchant a un super look et les très nombreuses scènes d'action sont spectaculaires. Enfin l'humour fait mouche quand Baymax ou la tante Cassie sont à l'œuvre. Sinon, ce sont souvent des blagues éculées à destination des plus petits.

Ayant particulièrement bien dormi avant d'écrire cette note, nous serons particulièrement indulgents avec ce film malheureusement anodin.

 

nolan

 

Note de nolan : 2

Partager cet article

Commenter cet article

.obbar-follow-overlay {display: none;}