A cœur ouvert
A cœur ouvert est une oeuvre qui se révèle être un stupéfiant concentré des clichés sur le cinéma français d'auteur. C'en est presque parodique. Le film est fatigant, agaçant et finalement assez vain.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edgar Ramirez et Juliette Binoche
En racontant l'histoire d'un couple de chirurgiens du cœur, Mila (Juliette Binoche) et Javier (Edgar Ramirez), qui se déchire parce que monsieur a tendance à boire beaucoup trop, Marion Lane foire quasiment toutes ses scènes. Ça crie et ça hurle chez ce couple censément passionné et iconoclaste mais finalement d'une confondante banalité ... Edgar Ramirez est à gifler (enfin son personnage parce que l’acteur, lui, est quand même un peu baraque, je veux bien dire du mal mais je ne veux pas souffrir). Les relations de couple sont une enfilade de clichés qui auront peut-être le mérite de montrer à ses contempteurs que Christophe Honoré est vraiment quelqu'un de doué. Seuls quelques passages dans la salle d'opération nous font desserrer les dents. Parce qu'ils sont nonchalants et travaillent comme n'importe quel employé de bureau, les chirurgiens sont amusants. Juliette Binoche est belle aussi. Mais c'est trop peu pour y trouver un motif de satisfaction.
nolan
Note de nolan : 0
A cœur ouvert (Marion Lane, 2012)

Commenter cet article
Brx 12/09/2012