Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adventureland

18 Novembre 2009 , Rédigé par nolan Publié dans #Critiques de films récents

Pittsburgh. 1987, année pas du tout érotique. James Brennan est un jeune blaireau qui travaille tout l'été à Adventureland, parc d'attraction pourri.  Ca commence mal mais il va rencontrer une fille compliquée et tomber instantanément amoureux d'elle. A la rentrée, ils s'embrasseront et feront l'amour à New-York. Pittsburgh sucks !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette comédie romantique écrite et réalisée par l'auteur de l'hilarant Supergrave (2007) est plutôt bien ficelée quoique sans surprise.  Si, une : Greg Motola déteste Pittsburgh. Sa haine transpire sur la pellicule. Si James Breenan aime la poésie et la musique, son père est un cadre qui a été mis au placard et  qui se réfugie dans un alcoolisme pathétique, sa mère est une moraliste pesante. Il y aussi la pouf de base surmaquillée, méchante et qui ne couche pas parce qu'elle est la catholique. Il y a cette autre fille qui ne peut pas sortir avec un juif parce qu'elle est catholique (encore!) et enfin ce rocker, misérable beauf qui aurait joué avec Lou Reed, qui fait le mécano du parc et dragouille les jeunettes. Les seuls personnages sympathiques sont soit des losers soit des débiles mentaux.
Le gros plus, c'est la bande-son de très bonne tenue (Lou Reed, Bowie, New-York Dolls et ... Judas Priest) et très bien utilisée tout au long du film.
Kristen Stewart et Jesse Eisenberg, "Tirons-nous d'ici !"

nolan
Adventureland (2009) de Greg Mottola, sorti directement en DVD
Note de nolan : 2

Partager cet article

Commenter cet article

.obbar-follow-overlay {display: none;}