Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à Zombieland

10 Janvier 2010 , Rédigé par nolan Publié dans #Critiques de films récents

Le monde s'est transformé en un vaste terrain de chasse pour les zombies. Une bande de survivants décide d'aller au parc d'attractions. Leur route, semée d'embûches, sera une belle leçon de mort-vie.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bienvenue à Zombieland est un film tout-à-fait agréable et divertissant. Le réalisateur ne s'intéresse pas vraiment aux zombies qui servent ici de chair à saucisse pour nos héros (ce qui n'est pas sans rappeler le traitement des vampires par Robert Rodriguez dans une Nuit en Enfer en 1996). Il ne s'intéresse pas non plus à l'amourette entre le jeune puceau timide et la jolie rockeuse qui n'a pas froid aux yeux mais il faut bien une histoire.

Non, tout le film semble n’être conçu que pour une seule chose : enfiler les gags décalés. Pas facile à faire surtout après Shaun of the Dead (Edgar Wright, 2003) qui était la toute première « comédie romantique avec des zombies ».

Mais la recette fonctionne. Les acteurs arrivent à faire partager le plaisir qu’ils prennent dans l'humour potache du film. Ainsi, les nombreux dialogues entre Tallahassee (Woody Harrelson) et Columbus (Jesse Eisenberg) sont parfois plus drôles que les scènes burlesques avec les zombies.

 

zombieland

Zombieland sur le thème de la famille recomposée. De gauche à droite : Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin, Woody Harrelson

 

Le film vaut aussi pour la guest-star mystère dans son propre rôle ; la séquence, qui ne dépasse pas les dix minutes, en est d’autant plus savoureuse. La durée du métrage est d’ailleurs assez courte et nous évite une baisse de rythme.


 

Note de nolan : 3

 

Bienvenue à Zombieland (2009) de Ruben Fleischer

Partager cet article

Commenter cet article

.obbar-follow-overlay {display: none;}