Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De son coeur le vampire a un an

31 Août 2010 , Rédigé par nolan

Et voilà De son cœur le vampire a un an ! Voilà voilà. Bon. Je ne sais pas quoi dire pour impressionner les jeunes mais  il est temps de faire un petit bilan sur ce blog de trous du cul comme disent les lepénistes (tendance marine). Et de parler un peu de Secret Story.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

kickass.jpgRan et nolan demandent leur chemin vers le cinéma Art et Essai le plus proche.

 

Quel est, cher lecteur – et je sais que tu te poses cette brûlante question (si je puis me permettre de te tutoyer) – quel est l’article de ce blog qui a entraîné le plus grand nombre de visites ? Alexandre Nevski : Passé et Présent.

Plus de 150 visiteurs ivres de l’érudite cinéphilie de Ran se sont précipités en un seul jour sur l’article de la catégorie "Un auteur, une œuvre" en juillet dernier… Parmi ces 150 visiteurs, 75 % étaient également ivres de Secret Story dont nous avons découvert qu’un candidat – Alexandre – était un vampire (!) : Ah Google et ses mots clés…

Alors pour fêter dans la joie et l’allégresse la première année du blog attendu par les cinéphiles comme la version longue d’Avatar par les fans de Jean-Luc Godard, voici quelques chiffres :

 

Environ dix visiteurs par jour en septembre 2009

Environ soixante-dix visiteurs par jour en août 2010

A ce rythme, nous aurons 490 visiteurs dans un an, 3430 dans deux ans. Et bientôt, nous dominerons le monde.

 

C’est aussi 210 articles publiés dont 23 chroniques d’Un auteur, une œuvre, 9 réflexions pointues sur films obtus, 12 articles sur Fritz Lang et 30 tops !

De son cœur, c’est également la plus longue analyse du monde de Tetro, 1500 notes de bas de page (1) , 3 km de papier si on imprime, et des fantasmes ! Et des amours perdus ! Bref, de la joie, du bonheur, de l’extase en barre et gratuitement !

C’est enfin les commentaires de Yoye, d’Ed, de Vincent, d’Alexandre, de Fred… et aussi des gens qui n’ont pas de site mais qui ont plusieurs pseudos (Brx, dernier pseudo connu), et plein d’autres : Zibeline, Barracuda, Emilie, Benny…

 

Alors si le temps le permet, nous allons continuer encore un peu. Et pour fêter ça : plein de Kubrick dès demain.

 

nolan.

 


(1) Les records : 23, 21 et 19

Partager cet article

Commenter cet article

Gary 08/09/2010 18:55



A quand une page fessebuk pour promouvoir votre blog?



nolan 08/09/2010 19:13



Ah oui, c'est une bonne idée. J'y réfléchis.



nolan 07/09/2010 09:42



Merci beaucoup Ed,


Il est vrai que les textes denses nécessitent parfois un peu plus de temps que la pause café et du coup, je trouve le programme bien pratique pour y revenir ultérieurement, et la récente icône "imprimer" pour les yeux
sensibles :). On fait aussi des pages spéciales sur la droite par réalisateur quand on commence avoir beaucoup de contenu (Kubrick donc, Coppola ...) et Fritz Lang a la chance d'avoir sa propre
catégorie !



Ran 06/09/2010 23:03



Merci Ed.


Et Tetro, c'est vraiment bien, si, si. En tout cas, j'ai fait tout mon possible pour le démontrer (ça, on ne pourra pas me le reprocher).



Ed(isdead) 06/09/2010 22:09



Et voilà ! Je voulais laisser un message le jour même et j'ai zappé...


Du coup, je vous souhaite un bon anniversaire avec une semaine de retard.


Honnêtement, le manque de temps m'oblige à survoler certains de vos textes les plus denses (euh, pour Tetro, chapeau ! mais... comment dire... moi ce film... bon...), mais j'espère bien que
l'aventure va continuer longtemps...



Ran 06/09/2010 16:59



Merci, Alexandre.


Tu vas pouvoir venir te balader ces prochains jours parce que, comme tu as pu le voir, il y a Kubrick au programme et je crois que tu aimes bien.



.obbar-follow-overlay {display: none;}