Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maps to the stars

2 Juillet 2014 , Rédigé par nolan Publié dans #Critiques de films récents

Il arrive, même aux meilleurs, de n'avoir rien à dire sur un film qu'on a bien aimé. Entre attendre un second visionnage qui n'arrivera peut-être pas tout de suite, recopier la critique de Libérinrocks ou faire une petite critique expresse, histoire de réanimer le blog, nous avons choisi la dernière solution pour le dernier Kronanbert.

 

 

Robert Pattinson et Mia Wasikowska

Robert Pattinson et Mia Wasikowska

Maps to the stars (David Cronenberg, 2014)

 

David Cronenberg n'y va pas avec le dos de la cuillère dans son brûlot anti-Hollywood. L'humour saignant qu'il y développe fait souvent mouche, provoque aussi un certain malaise tant le spectateur se sent oppressé en visitant cette galerie de personnages dégénérés.

Mais si le propos est écrit au bazooka, la mise en scène reste, elle, comme toujours, fine et acérée. Ainsi ses enchevêtrements de récits consanguins se propagent comme un pourrissement inéluctable mais régénérant à l'infini les mêmes tares. La mort étant le seule remède, c'est bien le personnage le plus fou (Agatha – Mia Wasikowska) qui s’avère le plus sensé.

 

nolan

 

Note de nolan : 3

Partager cet article

Commenter cet article

coiffer 26/12/2014 13:03

Un super casting (j'adore Julianne Moore et John Cusack), et puis une mise en scène comme je les aime, froide, méthodique...en un mot impeccable.

.obbar-follow-overlay {display: none;}