Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questionnaire Miroir - partie 3

19 Janvier 2013 , Rédigé par Antoine Rensonnet et nolan Publié dans #Questionnaire

Proposé par Ludovic qui tient le blog C I N E M A T I Q U E, voici la troisième partie de nos réponses à ce questionnaire narcissico-cinéphile. Au programme aujourd'hui : regard qui tue, petit chef et gros Gégé .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

10)      Quel est le personnage cinématographique le plus proche de ce que vous êtes, ou de ce que vous avez été ?

 

nolan : Pas de réponse précise. Il y a le film Trois Huit (Philippe Le Guay, 2000) dont la bande annonce m'a terrifié parce qu'un des personnages me faisait penser à moi. Pas vu le film du coup. Il y a quelques films qui m'ont fait penser à mes histoires d'amour et avec le recul, les films étaient carrément plus romantiques. Par contre je me retrouve énormément dans certaines facettes de Michael Scott, ce petit chef interprété par Steve Carrel dans la série The Office US (Ricky Gervais et Stephen Merchant, depuis 2005).

 

steve-carell-the-office.jpg


Antoine : Il y’en a peut-être quelques-uns mais je pense plutôt à des personnages de théâtre (ne serait-ce que parce qu’ils ne sont pas incarnés – je lis du théâtre, je n’en regarde jamais – et qu’on n’a pas accès à leurs pensées donc il est plus aisé de s’y identifier).

 

11)     Avez-vous une quelconque ressemblance physique avec une actrice ou un acteur ? 

 

nolan : Alors pas du tout mais j'ai deux souvenirs.

Au lycée, Antoine m'a dit que je lui faisais penser, à Mickael Keaton dans  Batman Le défi (Tim Burton, 1992) avec mes lunettes qu'il trouvait pourtant ridicules. J'ai trouvé ça classe.

Etudiant, une grosse barre de rire avec une bande de potes parce qu'une fille me dit que je ressemble à Keanu Reeves. Je ne ressemble pas du tout mais même pas un peu à cet acteur. Malheureusement.

Sinon Courtemanche, mais je ne préfère pas m'étendre.

 

Antoine : On a parfois noté une ressemblance avec Depardieu. Ayant un indice de masse corporelle d’environ 21, je ne comprends pas du tout.

 

depardieu.jpg

 

12)     Apparaissez-vous réellement dans un film ?

 

nolan : Non.

 

Antoine : Non.

 

13)     Quel regard-caméra vous a le plus touché ?


nolan :  Ah trop dur. Je répondrai une autre fois.

 

Antoine  : Bah, Alex (Malcolm McDowell) dans Orange mécanique. Quelle question…

 

orange-mecanique-face-camera.jpg

 

14)     quelle séquence en caméra subjective vous a le plus marqué ?

 

nolan : Je n’aime pas trop ça sauf quand c'est De Palma (Les Incorruptibles en 1987 par exemple). A part lui, j'aime bien la scène dans Alien3 (David Fincher, 1993).

 

Antoine : Je sais que l’utilisation de ce procédé m’avait assez surpris au début des Passagers de la nuit (Delmer Daves, 1947).

 

 Questions 6 à 9

Questions 15 à 20

Partager cet article

Commenter cet article

A
<br /> Eh, oui, Orange mécanique, bien sûr.<br />
Répondre
A
<br /> Ah Julien... Je ne me souviens plus de cette anecdote en particulier. Mais si je suis prêt, pour faire plaisir, à admettre une légère ressemblance, tu reconnaîtras que ce qui se remarque le<br /> plus chez Gégé, surtout ces derniers temps, c'est son tour de taille et, bon, quand même, j'ai un peu de marge de ce côté-là. En tout cas, je ne pense pas que me faire jouer Obélix apparaisse<br /> comme une évidence.<br />
Répondre
S
<br /> Orange Mécanique, encore une fois... Evident évident.<br />
Répondre
J
<br /> Oh Antoine... cette histoire d'indice de masse corporelle ne me fera pas oublier une croustillante anecdote survenue à l'été 1996 sur ma terrasse niçoise, où lors d'une partie de Trivial<br /> Poursuit, mon petit frère glisse à l'oreille de ma grand-mère : "tu trouves pas qu'il ressemble à Depardieu ?"... Elle a frôlé alors le pipi dans la culotte de rire tellement c'était vrai... et<br /> m'en reparle encore... 10 fois oui !<br />
Répondre
F
<br /> Oui, je comprends.<br /> <br /> <br /> Mais je l'ai vu pour le face à face Barbé et Laroche... et franchement, rien à voir avec les femmes du 6ème ^^<br />
Répondre
.obbar-follow-overlay {display: none;}