Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan cinématographique 2013 par nolan

6 Janvier 2014 , Rédigé par nolan Publié dans #Tops

TOPS 2013

 

Il est temps de faire un petit bilan de l'année écoulée. En 2013, j'ai vu 67 nouveautés et 3 reprises. 

Bilan cinématographique 2013 par nolan

Top 10 des films 2013

  1. A Touch of Sin

  2. Django Unchained

  3. Mud

  4. The Grandmaster

  5. Inside Llewyn Davis

  6. Blue Jasmine

  7. Gravity

  8. The Master 

  9. Le Transperceneige

  10. Ma Vie avec Liberace

 

Le bilan d'Antoine

 

Top 10 des films qu’on n’a pas pu voir ou pas voulu (mais on aurait peut-être du)

  1. Le Loup de Wall Street

  2. La Vie d'Adèle

  3. Shokuzai

  4. L'Inconnu du Lac

  5. La Grande Belleza

  6. Tel Père, Tel Fils

  7. The Immigrant

  8. Tip Top

  9. Blancanieves

  10. All is Lost

Bilan cinématographique 2013 par nolan

Mentions annexes :

Bikini : Spring Breakers

Combat à mort : Django Unchained

Pommes (et couteaux à) : A Touch of Sin

Cargo dans ta face : Pacific Rim

Rien compris : The MasterOnly God ForgivesLa Désolation de Smaug – mais il valait mieux, non ?

Bière : Le Dernier Pub avant la fin du monde

Assaut : Zero Dark Thirty

Rire : 40 ans, mode d'emploiHappiness Therapy

Course poursuite avec sangliers : Lettre à Momo

Genre, mais c'est Polanski tu vois : La Vénus à la Fourrure

Bilan cinématographique 2013 par nolan

Flop 10 pour Il a osé !

  1. Die Hard 5

  2. Elysium

  3. Stoker

  4. Fast and Furious 6

  5. Kick-Ass 2

  6. Arnaque à la Carte

  7. Wolverine

  8. Le Monde Fantastique d'Oz

  9. Monstres Academy

  10. Lone Ranger

Globalement, 2013 nous a moins emballé que 2012. En commentaires, d'autres tops aux catégories rigolol.

Partager cet article

Commenter cet article

F
Pour moi, 2013 fut un bon cru. <br /> On a Mud Inside Llewyn Davis et Gravity en commun. C'est mon top 3.<br /> Les autres, je ne les ai pas vu (sauf Django). Non dans l'ensemble une bonne année, non ?<br /> Pour le flop, évidemment Die Hard. Qu'est-ce que t'as contre Monstre academy ? :)<br /> Bonne année.
Répondre
N
J'aime bien les héros de Monstres et cie mais la suite ne m'a pas fait rire. Je n'ai pas absolument détesté et mon flop 10 n'est pas composé que d'infâmes merdes cinématographiques pour utiliser un vocabulaire &quot;ilaosien&quot;. Mais parmi tous les films que j'ai vu, il fait partie des plus faibles.
F
Coucou me revoilou<br /> Bon alors je n'ai vu 5 films de ton top. A touch est brillant, Mud je l'avais oublié comme je l'ai vu l'année passée, The master est dans ma liste, le Wong Kar Wai a de bien jolies gouttes de pluie et des dialogues fleuris mais (voir mon comm' chez moué) et Django, euh, non. Mais depuis Inglorious QT me gave grave alors on va dire que c'est pas important.
Répondre
B
Django semble vraiment faire l'unanimité. Il est partout, pas forcément au sommet (mais souvent), quel que soit le top, on le trouve. Et je ne suis pas sûr que ce fut le cas des Unglorious Basterds il y a deux ou trois ans. <br /> <br /> Et je suis d'accord, même s'il me manque le Chinois que tu primes et deux ou trois autres (que je sens bons mais pas forcément excellents), je trouve 2013 un peu molle du genou. Pas de véritables chefs-d'oeuvre, pas de films en bonne place pour le bilan 2010-2020...
Répondre
N
Le temps fera son affaire et on verra plus clairement ce que nous a laissé 2013, mais c'est vrai qu'à l'exception d'A Touch of Sin, il n'y a pas un film qui m'ait complètement emballé. Cela dit, le Tarantino va rester, c'est sûr. J'ai pu le revoir en salles en juillet, et le film ne perd rien de sa force. Ensuite, le Kechiche, je l'ai pas vu et je le regrette. Son cinéma ne t'intéresse pas, comme Antoine, je peux le comprendre. En parlant d'Antoine, il a prédit qu'on oublierait la Vie d'Adèle dans moins de 6 mois. On va bien voir :-)
F
Bon ben je me demande si.je préfère pas les comm' supralol aux tops/flops. Malgré mon non top, on se retrouve avec 2 films en commun (Et the grandmaster mouille bien trop.pour que je m'y risque ä nouveau).<br /> Pour les flops je ne te remercie pas de m'avoir rappelé que j'ai.perdu mon temps devant le 5e épisode de Die hard. <br /> Antoine est encore en vacances ? <br /> HNY à tous deux !
Répondre
N
Et très bonne année !
N
Antoine en fin de semaine normalement
N
Je me doutais, Fred, que tu préférerais les com :-) Désolé pour le rappel mais j'ai failli oublié que j'avais vu cet accident industriel. Cela dit, contrairement à Elysium, je ne l'ai pas vu en salles. Mais il méritait quelques égards.
E
Pas mal, pas mal, donc... 4 films en commun et 3 autres qui auraient pu l'être. En revanche les 3 qui restent furent pour moi des déceptions, relative (A Touch of sin), cruelle (Snowpiercer) ou attendue (Django).<br /> <br /> A part ça, achète le dvd de The Master, tu devrais comprendre au 2e coup ;-)<br /> <br /> (Et Antoine, va-t-il pouvoir publier le sien ?)
Répondre
N
Antoine vers la fin de semaine. Mon lecteur DVD est cassé et j'ai encore une dizaine films/séries qui attendent mais je note bien ta proposition pour The Master.
.obbar-follow-overlay {display: none;}